Résidence le Forum de l'université

Ce projet de 440 logements se caractérise par une recherche volumétrique, une grande diversité typologique, une intégration de plusieurs fonctions et une adaptation exceptionnelle au site.

  • FICHE TECHNIQUE
  • DESCRIPTIF

Maître de l'ouvrage SARL FORUM DE L’UNIVERSITE

Projet de 440 logements promotionnels et d’un ensemble d’équipements intégrés pour le compte d’une société de promotion immobilière privée. 300 logements promotionnels, une école, un centre commercial et un parking de 300 places, en sous sol, sont déjà réceptionnés depuis  2008. Une dernière tranche comportant  140 logements, une piscine couverte et plusieurs salles de sport n’est pas encore démarrée.

La SCPA AXXAM, est retenue pour la maitrise d’œuvre et le management du projet en 2002.
Le projet est situé à Tazeboudjt, commune de Béjaïa, sur un terrain de 20 500,00 m² environ, initialement utilisé comme une décharge pour terres excédentaires. Il  est conçu sous forme d’un ilot fermé. Il a permis de structurer une partie du boulevard menant vers Tazeboudjt. Ce projet se caractérise par une recherche volumétrique, une grande diversité typologique,  une intégration de plusieurs fonctions et une adaptation exceptionnelle au site.

Tout en prenant en charge l’aspect urbanistique extérieur, ce projet nous a donné l’occasion de créer un espace intérieur, introverti, dédié à la collectivité des copropriétaires. Cet espace central intérieur est constitué d’un jardin (non encore réalisé) et de deux niveaux d’esplanades en cascade, avec des fonctions hiérarchisées.

NOS PROJETS

Audit Interne

Aujourd'hui, la société AXXAM réalise son audit interne dans le but de transiter à l'ISO …